- PDF - 717.9 ko
Autres...
Vous trouverez dans cet article un historique des propositions mutualisées à la circonscription dans les autres domaines des apprentissages.
- Festival de films - films à exploiter à destination des cycles 1, 2 et 3 : https://festival2020.films-pour-enfants.com/
- EPS :
- quelques propositions à destination des familles
- Défi : sauter
- Défi sportif : basket chaussettes
- Défi sportif : la course du kangourou
- Défi sportif : le chrono-bowling
- Defi sportif : le hockey-balai
- Défi sportif : les animaux déménageurs
- Défi sportif :Perds pas ta paire
- Défi sportif : le sprint des croix
- Anglais : 20 minutes par jour
- Les rituels (fiche focus n°2 sur le site de la Mission Langues vivantes 76) permettent de donner des repères et de scander le temps : http://mission-langues-76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article162.
- Les consignes simples de classe peuvent également être travaillées avec les parents (en pièce jointe) à l’aide du support audio présenté : http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/LV/250/250consignes.html
- Lien vers un padlet de la DSDEN 86 qui présente des ressources riches en lien avec British Council : des albums audio, des chants et comptines, des activités manuelles, des dessins animés... : https://fr.padlet.com/barbara_richard1/4vyu1ueye21
- Musique : écoute musicale
- Arts plastiques :
- Des séances sous forme de jeux artistiques : jeu1 jeu2 jeu3 jeu4 jeu5
- Un défi avec du papier
- Une minute au musée officiel Ce site propose divers tableaux des musées, un dialogue autour d’un tableau en une minute avec les personnages Mona, Rafaël et Nabi, c’est plein d’humour... et avec des questions que peuvent se poser les enfants.
https://www.youtube.com/channel/UC798Pjc9IKDGROb3XFpOKhg/videos
- Questionner le monde
- Se repérer dans le temps. Pour comprendre les rythmes cycliques du temps (savoir lire l’heure, les mesures du temps, le calendrier, l’emploi du temps, les saisons, pourquoi les jours rallongent ? En petites vidéos de 2 à 5 min
et des jeux interactifs pour se repérer dans le temps et tester ses connaissances
https://www.lumni.fr/dossier/les-fondamentaux-histoire-1 - Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
le site des CPD EDD 76 http://edd-sciences.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article239 - Animer une image avec un thaumatrope
- La main à la pâte propose de très nombreux défis à faire avec les parents pour les enfants de maternelle au CM2.
https://www.fondation-lamap.org/fr/continuite-defis
- Se repérer dans le temps. Pour comprendre les rythmes cycliques du temps (savoir lire l’heure, les mesures du temps, le calendrier, l’emploi du temps, les saisons, pourquoi les jours rallongent ? En petites vidéos de 2 à 5 min
- Ressources pour les élèves allophones
- Padlet du Casnav : https://padlet.com/florian_monot/4d0i0eqzv468
- Audio-lingua propose des enregistrements sur différents thèmes dans 13 langues : https://audio-lingua.eu/
- Traduction audio et écrite d’albums dans différentes langues : https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-langue-dorigine/traductions-audio-et-ecrites-dalbums/
- Répertoire de sites éducatifs pour les élèves allophones : https://www.lasouris-web.org/lasouris/allophone.html
Documents joints
Quelques propositions pour les familles Défi : sauter - PDF - 162.9 ko
le moment musical - PDF - 254.2 ko
Melodica men - PDF - 165.7 ko
la course du kangourou - PDF - 463.7 ko
defi_3_-_chrono-bowling-2.pdf - PDF - 546.7 ko
6-9_-_animer_une_image_avec_un_thaumatrope.pdf - PDF - 512.8 ko
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
