- PDF - 133 kio
Autres…
Vous trouverez dans cet article un historique des propositions mutualisées dans les autres domaines de l’éducation en maternelle.
- Les défis de l’AGEEM : défis mathématiques, scientifiques, artistiques, manuels.. : https://delecolealamaison.ageem.org/articles/
- Festival de films - films à exploiter à destination des cycles 1, 2 et 3 : https://festival2020.films-pour-enfants.com/
- Ressources pour les élèves allophones
- Padlet du Casnav : https://padlet.com/florian_monot/4d0i0eqzv468
- Audio-lingua propose des enregistrements sur différents thèmes dans 13 langues : https://audio-lingua.eu/
- Traduction audio et écrite d’albums dans différentes langues : https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-langue-dorigine/traductions-audio-et-ecrites-dalbums/
- Répertoire de sites éducatifs pour les élèves allophones : https://www.lasouris-web.org/lasouris/allophone.html
- Autres ressources :
- des outils : autour de rituels, langage oral, graphisme, lecture, mathématiques, activité physique, dessins
- continuité au quotidien : proposition d’une classe
- des activités avec peu de matériel à destination des parents : objets du quotidien ou à recycler
- activités : jouer avec des rouleaux en carton
- Activités : voyons ce qu’il y a à la maison
- Activités : jouons avec des bouchons
- Activités : Aujourd’hui je me repère dans l’espace
- Activités : je localise et j’identifie les sons
- Des activités ponctuelles qui ne demandent pas trop de matériel à destination des parents, en attendant l’école http://maternailes.net/leblog2/en-attendant-lecole/
- Activités : je fais travailler ma main et vidéo sur la tenue des ciseaux - https://www.youtube.com/watch?v=sMEa7tuw1m4
- Des berceuses et comptines en images de différents pays : https://didier-jeunesse.com/videos (comptines chinoises, de Côte d’Ivoire, berceuse créole, berceuse africaine)
– Activités physiques
- Défi sportif : jeu de l’oie pour se mettre en actions
- Défi sportif :la tortue
- Défi sportif : basket chaussettes
- Défi sportif : la course du kangourou
- Défi sportif :le chrono-bowling
- Défi sportif : les animaux déménageurs
- Une dictée sportive
- Defi sportif : le hockey-balai
- Défin sportif :Perds pas ta paire
- Défi sportif : le sprint des croix
– Anglais : Lien vers un padlet de la DSDEN 86 qui présente des ressources riches en lien avec British Council : des albums audio, des chants et comptines, des activités manuelles, des dessins animés... : https://fr.padlet.com/barbara_richard1/4vyu1ueye21
– Musique :
- Rondes et jeux dansés
- site https://www.laquintejuste.com/14-bibliotheque-des-styles , site sur lequel vous pouvez trouver des comptines pour enfants, des chansons pour enfants, des chansons en anglais, des contes en musique, de la musique calme, des coloriages musicaux, des quiz musicaux, une bibliothèque des instruments à écouter,.. mais aussi des ressources pédagogiques.
– Arts plastiques :Découvrir les couleurs et le diaporama
Documents joints
Des outils pour le quotidien Continuité au quotidien exemple d’une classe TPS/PS - PDF - 177 kio
Activités avec peu de matériel - PDF - 331.3 kio
un défi sportif : jeu de l’oie - PDF - 273.8 kio
un défi sportif : la tortue - PDF - 143.4 kio
Rondes et jeux dansés - PDF - 710.7 kio
voyons ce qu’il y a à faire à la maison - PDF - 958.4 kio
Défi : basket chaussettes - PDF - 461.9 kio
la course du kangourou - PDF - 463.7 kio
chrono-bowling - PDF - 546.7 kio
je joue avec des bouchons - PDF - 641.5 kio
les animaux déménageurs - PDF - 474.1 kio
dictée sportive - PDF - 687.1 kio
les couleurs - PDF - 2.8 Mio
Diaporama - Powerpoint slideshow - 2.7 Mio
Défi : hochey-balai - PDF - 488.1 kio
defi_6_le_sprint_des_croix.pdf - PDF - 484.2 kio
defi_5_perds_pas_ta_paire.pdf - PDF - 511.2 kio
aujourd_hui_je_me_repere_dans_l_espace_de_la_maison_2.pdf - PDF - 772.7 kio
je_localise_et_j_identifie_les_sons.pdf - PDF - 573.3 kio
support_maternelle_a_la_maison_je_fais_travailler_ma_main.lg.pdf - PDF - 597.8 kio
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |