Parcours de l'élève - Circonscription de Darnétal

Parcours de l’élève

, par Francois Lecarpentier

Vous trouverez les principaux liens ou documents à remplir concernant le parcours scolaire de l’enfant.

• Handicap - Le Gevasco

Les réponses aux besoins des élèves handicapés s’articulent au sein du projet personnalisé de scolarisation (PPS). Les différentes mesures qu’il contient sont interdépendantes et l’évaluation des jeunes handicapés en situation scolaire ne peut s’exprimer que globalement.
Il est à noter que si la scolarisation en classe ordinaire est un droit et ne nécessite pas en tant que telle une décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), la mise en place d’un PPS suppose a minima une décision de la CDAPH.
Le PPS validé par la CDAPH s’inscrit alors dans le cadre d’une orientation en classe ordinaire accompagnée d’aménagements notamment pédagogiques ou de mesures spécifiques.
Le GEVA-Sco est un outil de recueil de données. Il permet de faire partager les éléments d’observation de l’élève en situation scolaire à tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire, ainsi qu’aux membres de la CDAPH en tant que de besoin. Il ne se substitue pas à l’utilisation des outils d’évaluation spécifiques au domaine d’expertise de chaque professionnel, qui viennent le compléter autant que nécessaire.
Vous trouverez ci-joints les documents d’accompagnement :

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici