- PDF - 1.2 Mo
Produire de l’écrit au cycle 3
Vous trouverez dans cet article, les documents suite à l’animation "écrire au cycle 3"
- Des documents de référence
- Conférence de consensus Écrire et rédiger, comment guider les élèves dans leurs apprentissages -Dossier de synthèse
- Écriture, quelques principes : document éduscol
- Écriture, les normes d’écriture : document éduscol
- Écrire, un entrainement régulier : document éduscol
- Qu’est-ce qu’un projet d’écriture ?document éduscol
- Guider la réécriture des élèves : document éduscol
- Comment évaluer les écrits ? document éduscol
-
- Synthèse de l’atelier d’échange de pratiques autour de la correction
- Des activités de production d’écrits
- Pistes d’écrits courts proposées lors de l’atelier
- 51 activités de création écrites pour le cycle 3 qui visent ainsi à encourager une pratique régulière de l’écriture afin de gagner en autonomie.
- Apprendre à écrire, 20 minutes par jour. Ce module propose 4 semaines d’exercices d’écriture, soit 20 situations
Documents joints
Conférence de consensus Ecriture, quelques principes - PDF - 204.4 ko
Prendre en compte les normes de l’écrit - PDF - 216.4 ko
Un entrainement régulier - PDF - 193.1 ko
Qu’est-ce qu’un projet d’écriture ? - PDF - 199.5 ko
Guider la réécriture des élèves - PDF - 207.9 ko
Comment évaluer l’écrit ? - PDF - 581.5 ko
Synthèse atelier échange de pratiques - PDF - 545.9 ko
Module 20 minutes par jour - PDF - 126.5 ko
Atelier : des propositions d’écrits courts - PDF - 77.9 ko
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
