EANA - Elèves allophones nouvellement arrivés - Circonscription de Darnétal

, par Céline Berte, Francois Lecarpentier

EANA - Elèves allophones nouvellement arrivés -
Un bref aperçu du protocole EANA -

Le lien sur le portail métier
Dans le cadre d’une scolarisation pleinement inclusive, il est nécessaire de proposer une procédure d’accompagnement répondant avec rapidité et efficacité aux besoins de l’ensemble des jeunes allophones du territoire seino-marin.

La procédure garantissant leur parcours de scolarisation est aujourd’hui uniformisée sur l’ensemble du département.

Après son inscription en mairie, l’élève allophone nouvellement arrivé est admis à l’école.
Le directeur complète la demande d’évaluation. et la transmet à l’enseignant d’UPE2A, Nathalie Duhamel, à l’IEN de la circonscription de l’élève et au référent départemental UPE2A, Linda PEREIRA DE FARIA, IEN-ASH, et en copie au CPC en charge du dossier UPE2A, marie Tabaka.