pHARe - Circonscription de Darnétal

pHARe Programme contre le harcèlement à l’école

, par Francois Lecarpentier

Dans le cadre du projet pHARe, toutes les écoles sont appelées à établir un protocole interne pour le traitement des situations dites de "harcèlement".

Une cellule de 6 personnes a été constituée en circonscription.

• Pascal FÉRÉOL, IEN
  • Alban LAMY, CPC
  • Céline BERTE, CPC
  • François LECARPENTIER, ERUN
  • André LAURENT, Psychologue scolaire
  • Carole ANTONINI, Directrice d’école

Pour les directeurs, un item spécifique pHARe est apparu dans le portail ARENA, onglet Enquêtes et pilotage\Pilotage Etablissement\Programme pHARe.

Il s’agit simplement de renseigner les actions faites selon l’agenda du programme pHARe.

Pour l’année scolaire, 2023-24, le protocole national s’applique avec quelques simplifications ; celui-ci est à télécharger dans l’espace documentaire de l’application pHARe et à déposer.
Les situations d’intimidation et de harcèlement sont à saisir sur la plateforme pHARe ET sur la plateforme Faits d’Etablissement.

Lien Genialy Mission PHARE

NAH - Non au harcèlement - et quelques pistes pour l’aborder.

Cliquer sur ">" en haut à droite de la vignette pour basculer en mode présentation.

• Grille repérage harcèlement : les signaux faibles