La SOP à Bois d’Ennebourg - Circonscription de Darnétal

La SOP à Bois d’Ennebourg

Au cœur de la campagne, la petite école de Bois d’Ennebourg a proposé aux élèves une semaine riche en découvertes sportives.
Mme Lebret, la directrice, a élaboré avec ses enseignantes un programme varié qui a permis aux quatre classes de l’école, de la PS au CE1, de pratiquer divers sports.
Mardi, un intervenant, Benoît Varin, est venu faire découvrir le tennis à tous les élèves. Les enfants ont manipulé raquettes et balles en mousse de différentes tailles.
Jeudi, les enseignantes ont organisé une séance de découverte du hockey. Je remercie Manon Ducept qui m’a ouvert les portes de sa classe pour partager avec elle et ses élèves ce moment sportif.
Vendredi, M. Baltus, père d’élève et joueur de football professionnel, est intervenu toute la matinée, là encore pour partager son expérience avec tous les élèves de l’école.
La semaine prochaine, la SOP est prolongée à l’école puisque les enseignantes organiseront des ateliers d’athlétisme, une course d’orientation et de l’ultimate.
Les élèves sont ravis de ces deux semaines organisées autour de la découverte de sports.
S. se réjouit :« La SOP, c’est bien ! On apprend à faire des slaloms avec la crosse de hockey…et j’ai hâte d’être à demain parce qu’on va faire du foot, et même si on connaît déjà, j’aime bien le foot. En plus, à la fin de la SOP, on aura des t-shirts personnalisés : ils seront blancs avec notre prénom inscrit dans le dos. On pourra le garder pour toujours ! »
E. ajoute : « On va faire des ateliers avec tous les sports qu’on est en train d’apprendre. A la fin, ce sera bien parce qu’on aura découvert des sports qu’on ne connaissait pas. Par exemple, je connaissais le hockey sur glace, mais je ne savais pas qu’on pouvait jouer au hockey comme ça. »
L. conclut : « La SOP, c’est très bien parce qu’on fait plein de sports différents. C’est très amusant et en même temps, on apprend. »
La directrice et les enseignantes sont aussi enthousiastes que les élèves « Nous renouvellerons certainement l’année prochaine ! »
Bravo à l’école de Bois d’Ennebourg pour cette belle initiative !