La SOP – Semaine Olympique et Paralympique - à l’école Herriot de Mesnil Esnard - Circonscription de Darnétal

La SOP – Semaine Olympique et Paralympique - à l’école Herriot de Mesnil Esnard

Les enfants Mesnillais de l’école Edouard Herriot ont vécu une semaine très riche en découvertes sportives !

Orchestrée par Christine VENNIN, la directrice de l’école, et Alexandra MARIE, intervenante sportive, en collaboration avec Mohamed IDIAICH, également intervenant sportif ainsi que toutes les enseignantes de l’école, la SOP a permis aux élèves de pratiquer handball, hockey, hip hop breakdance, tennis de table, danse, relaxation et étirements (yoga), brocia avec l’intervention du CDH76 (1)

L’école a également travaillé en partenariat avec l’UEE (2), qui accueille des élèves handicapés pour proposer aux élèves le torball, un sport collectif d’opposition destiné aux personnes déficientes visuelles. Pour jouer, les élèves ont utilisé un ballon contenant des clochettes permettant de le localiser.

M. JEAN, Adjoint aux Finances, M. FEREOL, Inspecteur de la Circonscription, ainsi que les Conseillers Pédagogiques EPS du Département Karine DAVESNE et Thierry LESTANG sont allés à leur rencontre le vendredi 5 avril pour les soutenir dans leur action. Ils ont d’abord assisté à une intervention de Sacha HAUGUEL, intervenant du CDOS (3), transmettant les valeurs de l’Olympisme à une classe de CM2.

Parallèlement, dans une salle polyvalente mise à leur disposition par la Municipalité, une classe de CE1 découvrait des postures d’étirement et de relaxation, avec l’intervention d’une mère d’élève, Mme JEAN.

Au niveau du stade Bilyk, Yue, une professeure de danse de Bonsecours, ancienne gymnase de l’équipe nationale de Chine, a réalisé une démonstration de gymnastique rythmique à l’aide des cinq engins utilisés par sa discipline : cordes, massues, ruban, cerceau et ballon. Ce fut une belle découverte pour les élèves.

Bravo et merci à tous les acteurs pour la réussite de cette SOP !

(1) CDH76 – Comité Départemental Handisport
(2) UEE – Unité d’Enseignement Externalisée